Notre Mission

 

 

Notre Mission : Ce qui est derrière et sa relation avec notre stratégie.

 

Historiquement, le Groupe Zambon s'est toujours distingué dans le domaine de la recherche scientifique et pharmaceutique, en développant des nouvelles molécules importantes qui sont devenues les meilleures pour le traitement de diverses maladies très répandues : bronchite aiguë et chronique, fibrose pulmonaire idiopathique, infections urinaires non compliquées, douleur légère à modérée et douleurs auriculaires.

Au vu des changements rapides et fondamentaux survenus en 2007, à la suite d'un examen stratégique approfondi du marché et de ses propres compétences, et motivé par la recherche d'un produit qui pourrait garantir l'existence du groupe pendant encore une centaine d'années, le Groupe Zambon a décidé d'étendre sa Mission et d'inclure une vision stratégique plus large de son activité.

« Zambon vise à proposer des produits, services et solutions afin d'améliorer votre vie et votre respiration ».

La nouvelle mission présente les valeurs du groupe comme étant la véritable force motrice de la société. Pour Zambon, les réalisations de ses salariés sont tout aussi importantes que la manière dont ils procèdent. Les valeurs du groupe entrent ainsi dans la vie quotidienne de tous, des représentants pharmaceutiques aux fabricants.

Les utilisateurs finaux des médicaments et services sont à la base des valeurs du groupe, ainsi que le souci du bien-être des personnes qui travaillent avec le groupe, le développement de la communauté au sein de laquelle il opère, le développement durable et le respect de ses partenaires investisseurs. Écouter les attentes des différents partenaires, travailler ensemble afin de renforcer les relations, apporter de l'aideet faciliter la coopération sont des aspects essentiels de la réflexion sur la gestion du groupe : ce respect du groupe à 360 degrés est un facteur indispensable pour la réputation, la réussite économique et la longévité du groupe.

Sa nouvelle mission identifie également un axe de traitement particulier, le domaine respiratoire, dans lequel les facteurs structurels et démographiques, tels que les changements du mode de vie et la pollution atmosphérique, continuent d'influer le taux de pathologies (des plus bénignes aux plus graves), qui augmente à un rythme inquiétant.

Enfin, la nouvelle mission étend de manière significative le périmètre d'action et les objectifs de Zambon.

Outre les produits pharmaceutiques, le groupe offre également des services et solutions : parce que la gestion de la santé est un processus de plus en plus complexe dans lequel le médicament fonctionne mieux uniquement s'il est administré avec des services qui renforcent son efficacité et, dans certains cas, lorsqu'il est donné dans le cadre d'une solution intégrée plus large qui améliore ses effets et son innocuité, ce qui facilite son administration et permet aux patients de respecter plus facilement leur traitement.

Améliorer la respiration pour améliorer la qualité de vie : en particulier chez les patients pour qui la vie signifie vivre avec la maladie pendant de longues périodes, éviter la maladie ou éviter la récurrence de la maladie, la question de la santé va de paire avec la qualité de vie.

Dans cet esprit, Zambon a voulu proposer sa propre interprétation innovante du rôle que les groupes pharmaceutiques devront jouer dans le futur au sens le plus large en tant que prestataires de soins de santé : se concentrer davantage sur le patient et écouter attentivement ses besoins, offrir des produits, services et solutions intégrés qui peuvent répondre plus largement et plus complètement aux besoins des patients en matière de santé, ainsi qu'à ceux des fournisseurs de soins de santé.